top of page

Floriane Hasler débute ses études musicales par l’apprentissage du Cor, avant d’intégrer la Maîtrise de Notre Dame, puis le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Chantal Mathias où elle obtient en 2022 son Master avec la mention très bien à l'unanimité.

Durant son parcours, elle suit, entres autres, la masterclass de Barbara Hannigan et intègre la 5ème génération de l'Atelier Lyrique Opera Fuoco dirigé par David Stern.

 

Après des débuts à l'âge de 23 ans dans le rôle de la 3ème Grâce (Orfeo de Rossi) sous la direction de Raphaël Pichon à l’Opéra de Versailles, l’Opéra de Bordeaux et au Théâtre de Caen, elle chante le rôle de Diane (Giove in Argo d’Antonio Lotti) sous la direction de Léonardo García Alarcón, Didone et Volupia (l'Egisto de Cavalli) avec Vincent Dumestre à l'Opéra Royal de Versailles,et plus récemment Orlofsky (Die Fledermaus de J.Strauss) à la Philharmonie de Paris sous la direction de Lucie Legay et dans la mise-en-scène de Nicola Raab, Orphée (Orphée et Eurydice de Gluck) à Tourcoing, et Enrico (Elisabetta Regina d'Inghilterra de Rossini) sous la direction de Roberto Rizzi-Brignoli à l'Opéra de Marseille.

 

En concert, elle interprète les Cantates BWV 3 et BWV 106 de J.S Bach sous la direction Masaaki Suzuki et Stephan MacLeod, le Magnificat avec Marzena Diakun et Philippe Pierlot ainsi que dans la Johannes Passion sous la direction Simon Proust et chante des extraits d’œuvres de Purcell avec l’Ensemble Correspondance et Sébastien Daucé.

 

Elle enregistre le rôle de Proserpine (La Descente d'Orphée aux Enfers de M.A Charpentier) avec l'Ensemble Desmarest (direction Ronan Khalil) chez Glossa, la Troisième Prêtresse de l'Amour (Achante et Céphise de J.P Rameau) avec Les Ambassadeurs (direction Alexis Kossenko) chez Warner Classics.

 

Elle est également lauréate des 1ers Prix des Concours Internationaux de Froville (musique baroque) et de Canari (opéra), Talent Adami 2022 et figure parmi les artistes de la promotion 2023 de Génération Opéra.

 

Parmi ses projets, le rôle de Bellone (Médée de Charpentier) au théâtre des Champs Elysées, Orphée (Orphée et Eurydice de Gluck) au théâtre de l'Athénée, Diane (Iphigénie en Tauride de Desmarest et Campra) au théâtre des Champs Elysées, Mercedes (Carmen de Bizet) aux Opéras de Rouen puis San Carlo à Naples...

IMG_9154 copie.jpg
bottom of page